Vienne, 60ème hôte.

Publié le par mig12pts

ATC'est officiel. Vienne accueillera le 60ème Concours Eurovision de la Chanson, qui aura lieu les 19, 21 et 23 Mai 2015.

 

Suite à la victoire de Conchita Wurst, au nez à la barbe de certaines délégations, l'Autriche et la ville de Vienne accueilleront donc pour la seconde fois (peut-être deuxième) à ce jour l'Eurovision, après l'édition de 1967, suite à la victoire d'Udo Jürgens, avec Merci chérie, après 3 participations.

 

Nouveau logo et nouveaux drapeaux (comme en exemple, celui de l'Autriche), pour sa 60ème, l'Eurovision se refait une beauté, du moins graphique.

 

Sur le plan musical, rien n'est sûr concernant le nombre de participants. Israël semble hors-jeu suite à la décision de son gouvernement de fermer IBA, le diffuseur membre de l'UER. La Russie semblait échaudée par la victoire autrichienne et rejoignait la Turquie au rang des boudeurs qui organisent leur propre concours, avant de figurer dans la liste provisoire des participants. La Géorgie pourrait être exclue 3 ans et ne serait de retour qu'en 2018.

 

Du côté des absents à Copenhague, Chypre est de retour, la Serbie pourrait revenir. Andorre, Monaco, Tchéquie, Slovaquie et Luxembourg restent hors du concours, tandis que le Liechtenstein n'a toujours pas accédé au statut de membre actif au sein de l'UER.

 

L'Azerbaïdjan, qui a connu le bas de tableau pour la première fois l'an dernier, reste en mode "silence radio".

 

Du côté des Big 5, seule l'Allemagne a officialisé sa candidature chez sa voisine du Sud. Seule nouvelle côté français, Indila (Dernière danse, Tourner dans le vide, S.O.S.) a dit non à toute possibilité de représenter la France.

Publié dans Eurovision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article